QUESTIONS et REPONSES pour la série EFT

Comment faire si le TPE est bloqué ?

Le TPE se bloque pendant une transaction et plus aucune touche ne réagit
Il faut éteindre le TPE, pour cela appuyez simultanément sur la touche "COR" et la touche " .,' "
Pour rallumer le TPE appuyez sur la touche " flèche "


Comment faire un DUPLICATA de ticket CB ?

Le duplicata n'est possible que pour la dernière carte

  • Appuyez sur la touche F, choisissez CB EMV et validez
  • Sélectionnez la touche F2  DUPLIC
  • Sélectionnez la touche F2  CARTE
  • Choisir entre le duplicata du ticket  F1 COMMERCANT ou F3 CLIENT

Comment faire une ANNULATION de paiement ?

L'annulation ne peut plus se faire après la télécollecte, votre carte commerçant est necessaire

  • Appuyez sur la touche F, choisissez TELIUM MANAGER et validez
  • Sélectionnez ANNULATION et validez
  • Saisissez le montant de la transaction et insérez la carte du client
  • Message RETIREZ CARTE SVP
  • Message LECTURE CARTE COMMERCANT, insérez votre carte commerçant
  • Message ANNULATION validez
  • Message PAIEMENT ACCEPTE, le ticket client s'édite, validez pour que le ticket commerçant s'édite.